Bienvenue   Planeurs et avions

Le Spirit of Saint Louis (Ryan NYP)

Présentation

Avec Le Spirit of Saint Louis, Charles Lindbergh fit la première traversée de l'atlantique de New-York à Paris les 20-21 mai 1927 (voir documentation).

Le Ryan NYP (New-York Paris) est une adaptation spécifique de l'avion postal Ryan M2 : il est doté d'un fiable et puissant moteur Wright, d'un immense réservoir et d'instruments de navigation perfectionnés pour l'époque.
Lindbergh n'emporta pas de radio, jugée lourde et peu fiable... ni de parachute!

Le réservoir est placé devant, pour éviter l'écrasement du pilote en cas d'atterrissage forcé. Il n'y a aucune visibilité vers l'avant, le pilote utilise un périscope placé sur le côté gauche ou regarde par les fenêtres latérales.
Les instruments sont remarquables. Avec eux, Lindbergh réussit l'exploit d'arriver en Europe avec seulement une erreur de 4 km après avoir parcouru 5809 km en 33H30 de vol, souvent à quelques mètres des vagues !


Charles Lindbergh en 1927
Caractéristiques
  • Envergure : 14 m (46 ft)
  • Surface alaire : 29,7 m² (320 ft²), charge alaire : 78 kg/m² (16 lb/ft²)
  • Longueur : 8,4 m (27 ft 7)
  • Poids à vide : 975 kg, poids max : 2 330 kg (dont 1 703 litres de fuel)
  • Moteur : Wright whirlwind de 223 ch
  • Vitesse de croisière : 175 km/h (110 mph), maxi : 220 km/h (133 mph)
  • Plafond : 5 000 m (16 400 ft)
  • Rayon d'action : 6 600 km (4 100 miles)
  • Angle de montée : faible
  • Instruments : boussole, compas à induction, anémomètre, altimètre, T-inclinomètre, bille et indicateur de virage, gauge essence, gauge huile, température huile, montre

Prêt au décollage avec Micro Flight
Télécharger le Spirit of St Louis ; Donner votre avis


English Version
 
  Me contacter
                Page mise à jour le : 17 février 2008