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Méthodes et outils

Modélisation d'avions :

  • Je crée le modèle avec AC3D, un outil à la fois complet et simple, mais qui ne gère pas les axes de rotation des objets ni les parties mobiles. Le modèle final est exporté en .x
  • Je simplifie le modèle et place les axes avec Deep Exploration puis exporte le modèle en 3DS pour la partie mobile (train d'atterrissage).
  • Les trajectoires du train sont réalisées avec 3DS Max puis exportées en 3DS.
  • Je gère les sous-modèles : gear.x, plane_body.x, plane_cdes.x et plane_pilots.x
  • Enfin le modèle final est exporté en .x avec Deep Exploration.

Modélisation de terrains : avec QuickGrid. Exportation d'une partie d'image dtm.bmp en image.ppm, puis transformation en grid QuickGrid pour générer une surface 3D .dwf que l'on peut ensuite importer dans AC3D (voir Alire.txt et la macro associée Image.xls)

Modélisation de bâtiments et objets : avec AC3D.

AC3D Deep Exploration
3DS Max QuickGrid
Outils Micro Flight Liste d'outils dont libres (cf. forum Micro Flight)
Creating Scenery Creating Plane (Ilan Papini)
USGS scenery design tutorial (Ed. Crawford)

English Version
 
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                Page mise jour le : 21 novembre 2006